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L'accueil courrier

Vous souhaitez :
- professionnaliser vos équipes en matière de communication écrite ;
- harmoniser les pratiques pour la réponse aux courriers reçus ;
- définir ou optimiser les circuits courrier ;
- mieux maîtriser et améliorer les délais de réponse aux courriers reçus ;
- évaluer l'efficacité et la fiabilité de vos circuits courrier ;
- évaluer ponctuellement ou sur une base régulière la qualité des courriers
  adressés à vos clients/usagers et partenaires...

Synola vous propose une gamme complète de prestations (études, conseil et formations)pour accompagner votre démarche.

Études et conseil

- État des lieux et diagnostic concernant l'accueil courrier au sein de votre organisation.

- Préconisations, élaboration de scénarios, aide au choix d'un logiciel courrier.

- Évaluation qualitative des courriers émis par vos services.

- Définition et mise en place d'indicateurs de suivi qualitatifs, de tableaux de bord.

- Élaboration de Chartes courrier.

- Écriture/récriture des batteries de lettres-types.

Formations

Synola propose plusieurs modules de formation couvrant les différents types et niveaux de besoins (initiation, perfectionnement ou spécialisation) dans le domaine de la communication écrite.
Le mode intra-entreprise permet de décliner et d'adapter ces modules en fonction de votre contexte et de vos objectifs spécifiques. Outre la formation en salle, nous recommandons la mise en œuvre d'actions individuelles de suivi/perfectionnement des équipes.

Parmi les modules proposés :
- "La rédaction et la présentation du courrier"
- "Le traitement des réclamations"
- "Améliorer la qualité et l'impact de vos écrits techniques"
- "Améliorer la qualité et l'impact de vos écrits commerciaux"
- Ateliers d'écriture de lettres-types
- Actions individuelles de suivi (programmes sur mesure)

Formations sur des thèmes associés :
- "Les écrits administratifs (note de synthèse, comptes-rendus, rapports)"
- Préparation aux concours
- Remise à niveau en français